THE CLOWN
KADDAFI, UBU....
Comme prévu, notre kaddafi a été encore une fois fidèle à l’image qui est la sienne : un clown. L’homme qui disait que Shakespeare était d’origine arabe et que son vrai nom n’est autre que Cheikh Zoubeir, que les Apaches eux aussi sont d’origine arabe : Banu al awbach, de leur vrai nom (que je ne me permets pas de traduire du reste) … le clown estime que les Palestiniens et les Israéliens sont des idiots dès lors qu’ils refusent de fusionner dans un seul Etat et qu’un Liban évacué des forces syriennes fera les frais d’une nouvelle guerre civile !
Quiconque a été une fois dans sa vie en Libye vous dira que que c’est une grande prison à ciel ouvert. Cependant l’illustration la plus édifiante à ce propos m’a été signalé pas un ami : à son entrée par voie terrestre, il a été frappé de voir, parmi ses premières scènes libyennes, un jeune homme vêtu d’un t-shirt frappé à la gloire de kaddafi avec un kalache sur le dos ! Quelques jours après, un autre jeune homme interrompit sa lecture sous prétexte qu’il appartenait aux comités révolutionnaires populaires et qu’il était de ce fait en droit de savoir ce que notre homme lisait ! c’est vous dire jusqu’à quel point Kaddafi veille au grain. Mon ami n’attendait que cela pour comprendre qu’il est dans un Etat hybride, bâtard etc. et estimait qu’il ferait mieux de rentrer au pays … ce qui été fait, sans regret.