Des contradictions à la française :)

Bien capricieuse, la langue française:

Ce sont les meilleurs crus qui donnent les plus fortes cuites.

On remercie un employé quand on n'est pas content de ses services.

On passe bien souvent des nuits blanches quand on a des idées noires.

Pourquoi dit-on d'un pauvre malheureux ruiné, qui n'a plus qu'à se coucher,qu'il est dans de beaux draps?

Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un : "Je ne partage pas votre avis",il peut répondre : "Les avis sont partagés" ?

Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d'avoir couru?

Quand un homme se meurt, on dit qu'il s'éteint. Quand il est mort, on l'appelle "feu".

Pourquoi lave-t-on une injure et essuie-t-on un affront? Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde?

Comment distinguer le locataire du propriétaire, lorsque ces deux personnes vous disent à la fois : "Je viens de louer un appartement" ?

Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles?

Pourquoi appelle-t-on coup de grâce, le coup qui tue?

Pourquoi, lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté?

Le pot a sûrement des oreilles, car l'on dit, sourd comme un pot?

Pourquoi dit-on: embarras de choix, quand il y a trop de choix, et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent?

Pourquoi avons-nous parfois l'estomac dans les talons ou le compas dans l'oeil ?

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas surtout hein ;)


4,569 views 2 replies
Reply #1 Top
et oui de tout temps, l'homme j'emploie la parole que pour cacher sa pensée !!
Reply #2 Top
Heureusement il y a des lapsus révélateurs qui nous dévoilent ce que l'on pense, he he...