Fatwa Cosmétisée et Hégire moins Un
Du Mauvais Usage de la Religion
from
JoeUser Forums
Comme par désenchantement, j’ai eu vent la semaine passé d’une fatwa dans la pure tradition salafiste. Un quelconque mufti, probablement saoudien, a avancé l’interdiction chez les femmes de se faire belle pour le bien-être ( tazayoun min ajli taraf),sic. Assurément, la femme, à côté des fatwas d’excommunication –takfir-, continue toujours de payer les conséquences malencontreuses de la paranoïa intégriste. Le mot d’ordre est bien sûr de la soumettre, plus que jamais. Cette fatwa s’ajoutera à celles contre le maquillage en dehors du blush et de l’eyeliner, les talons hauts et le vernis à ongles durant les règles… Tout un kit main libre à la charge de tout intégriste apprenti pour rabaisser toute la gente féminine de la Oumma.
Restons dans le bêtisier, toujours saoudien ! L’Hégire –ère musulmane à calendrier lunaire- s’est trouvé décliné d’un jour d’Allah. Je m’explique. Comme veut la tradition, les autorités religieuses de plusieurs pays ont annoncé, Mardi avant-dernier, l’avènement du mois de Dhou El Hijja, le premier étant le Mercredi. S’ensuit que le rite d’Arafat et l’Aïd Al-Idha interviennent Jeudi et Vendredi, respectivement. Or, la famille royale saoudienne ne l’entendait pas de cette oreille, à cause d’une stupide superstition qui veut que l’Aïd ne tombe jamais un vendredi même si le très-miséricordieux Allah le décide ! Il parait que ça leur rappelle de mauvais souvenirs, fratricides s’entend. En définitive, l’Aïd a été décidé pour jeudi 20 janvier, aux mépris de tout bon sens…Certains pays ne se sont pas fait attendre pour se conformer au Big Brother.
A méditer. Dans le monde arabo-musulman, peut-on imaginer la religion sans tomber dans l’absurdité ???
Restons dans le bêtisier, toujours saoudien ! L’Hégire –ère musulmane à calendrier lunaire- s’est trouvé décliné d’un jour d’Allah. Je m’explique. Comme veut la tradition, les autorités religieuses de plusieurs pays ont annoncé, Mardi avant-dernier, l’avènement du mois de Dhou El Hijja, le premier étant le Mercredi. S’ensuit que le rite d’Arafat et l’Aïd Al-Idha interviennent Jeudi et Vendredi, respectivement. Or, la famille royale saoudienne ne l’entendait pas de cette oreille, à cause d’une stupide superstition qui veut que l’Aïd ne tombe jamais un vendredi même si le très-miséricordieux Allah le décide ! Il parait que ça leur rappelle de mauvais souvenirs, fratricides s’entend. En définitive, l’Aïd a été décidé pour jeudi 20 janvier, aux mépris de tout bon sens…Certains pays ne se sont pas fait attendre pour se conformer au Big Brother.
A méditer. Dans le monde arabo-musulman, peut-on imaginer la religion sans tomber dans l’absurdité ???