KIF KIF

kif Taza kif Guercif

Ne lisez pas ...Encore un truc idiot

Vu de mon comptoir, le monde est au dual, presque manichéen : le bien et le mal se le disputent, se récusent ....

Il y a d’abord les zélateurs du tabac noir, des gratte-papier dans leur majorité, de faux intello et il y a ceux qu’engage leur standing à ne fumer que les tabacs sélectionnés, leur pétition de foi le veni vidi vici, parce qu’ils sont dans les professions libérales et qu'ils sont arrivés, paraît-il. A côté de ceux-ci une sous-dualité s’installe: les amateurs des allumettes universelles et les accrocs de celles suédoises. Les fumeurs de pipes et les rouleurs du papier à tabac …

et bien sûr un fumeur qui se respecte n’oublie jamais son briquet ...
Son âme, peut être bien, entre deux volutes.

6,025 views 12 replies
Reply #1 Top
T'as oublié les amateurs du carpe diem???
Reply #2 Top
Gar,
Et les mâchouilleurs de réglisse ? les sucoteurs de bonbons ? les amoureux de chocolat ? les mastiqueurs de chewing-gum ? les suceurs de cigarillos ?
Bien d’autres énergumènes peuplent les bureaux de tabacs! Peut-être pas le tien à Kenitra, je le concède…
Enfin, sur le débat Blonde ou brune, moi qui ne fume pas, je n’ai rien d’autre à dire sauf que pour moi, il y aura toujours les fumeurs de Gitanes, comme mon papa et Gainsbourg et les fumeurs de Havanes, comme qui vous savez… Le reste c’est tous des pédés :o)
Reply #3 Top
Marouki > le Carpe Diem c'est la légion d'honneur par-ici
Mahassine> je ne suis ni Gitane ni Cigare et cependant quand je me regarde au miroir, je ne me touve aucun air de pédé

Reply #5 Top
le cliché classique .. (à l'agdal, Rabat).. le"faux intello"
step1: le type qui s'arrête o bureau de tabac pr prendre un paquet de clopes et un journal (même d il ya 3semaine who cares)
step2: faire l'avenue (F.Oumir) avec le journal et le paquet d clopes ds une meme main (c important) histoire dse faire remarquer
step3:se poser sur la "terasse" d'un des cafés de l'avenue
step4: la table se transforme alors en vide-poche: briquet, portable, clé d la voiture, journal (et otr éventuellement) y seront étallés
step4: fumer ses cigarettes l'une apr l'autr en donnant l'impression kon a fini de lire le journal et kon vient d le déposer sur la tabl et ça c pas donné à tt l monde;)
Reply #6 Top
Fabrice> tant mieux ... moi je ne fais que commencer ...
Lemrina : Il y a un frimeur qui prends tous les jours le train Kénitra-Rabat , son numéro habituel : pendant le trajet, très court, il remplit toutes les grilles de la presse marocaine francophone : Opinion, Matin, Aujourd'hui Le Maroc, Al Bayane ... à le voir ainsi, on se croyait en présence du roi des mots fléchés ... jusqu'au jour où ce qui devait arriver arriva : il a oublié ses canards sur le banquet. Le monsieur se suffisait de remplir les cases avec des X Y Z ...
Reply #7 Top
X Y Z.. il a fait fort sur ce coup-là!
faisons un sondage chez les passagers (au masculin) du Rabat-Kénitra .. on trouvera 40% (cf ci-dessus) 20% on dort avec la langue qui dépasse et la bave sur le veston du voisin.. 10% de "c'est la 1ère fois k j prend l train.. j matte tt ce qui bouge.. et 30% attitude récente.. de phone-users et ça va de "on fait partager à tt le vwagon la discussion o tel à.. on essaye les sonneries du nvel Ericsson .. super ya la chanson d Shakira (désolée Mehdi) en sonnerie"..
Entre le X,Y,Z et le phone user.. les frimeurs c pas ce ki manque
Reply #8 Top
les pédés et les cigares,vous savez...beuuufff!!!
Un peu de retenue quand même!!!
Reply #9 Top
> Marouki ? Je ne te savais pas réac ?
Cigares / Gitanes c'est pour la chanson de Gainsbourg et puis pour les pédés c'est de l'humour bien sûr ! Mon père disait tjs que le gin et les marlboro c'est pour les nanas et les pédés ...
Reply #10 Top
Lemrina>> tu as raison ... les sondages c'est l'art de mentir avec précision
chez-rasade>> Maha ... ton père a lui aussi raison, il fallait juste ajouter "lights" au Marlboro ... j'en sais quelque chose moi
Reply #11 Top
>maha...t'as pas saisi la métaphore...rapel-toi ,les cigares de Clinton!!!
Reply #12 Top
> Je sais, j'ai saisi... Mais je ne pensais pas à ca en parlant de cigares... je pensais à Dieu ...