Des Ploucs dans l'âme

Du High Tech et du Maquignonnage

J’ai mis du temps pour réaliser que les deux hommes de tout à l’heure parlaient de voitures. Leur discussion portait sur une brebis noire de trois ans et j’avoue que je n’ai su de quoi retournait-il qu’une fois le prix annoncé par l’un d’eux (90 000 DHs). Il s’agissait d’une volkswagen golf modèle 2001 -B’quitti bla dbiha had el 3am!!! Cria l’un deux, malicieusement (tu n’immoleras pas cette année !!!) par-delà le costard que portait l’un des deux hommes, son ordinateur portable dernier cri, son cellulaire … nous resterons, marocains, des paysans … dans l’âme. el Haouli begrouno saïg er-reneault

2,181 views 4 replies
Reply #1 Top
Hhaahaha! Ohlala, des paysans dans l'âme t'éxagère! Mais n'empêche que l'expression est spéciale:)
Reply #2 Top
Je trouve que c'est bien que malgré la mondialisation il y a des petits détails qui dénonceront toujours la couleur locale
Reply #3 Top
j'ai corrigé entre temps : c'est plus des paysans dans l'âme mais des ... ploucs.
oui il y aura toujours des formes de particularismes culturels qui résistent à cette globalisation envahissante. tu as raison